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Ceci est le résultat de prise de notes des étudiants en M1 de sciences de l'éducation !

 

Restez critique envers ce que nous vous proposons !

 

Comme toutes productions humaines des erreurs ont pu être faites!

 

Vous pouvez toujours réagir grâce aux commentaires

 

Tous questionnements, grognements

 

et autres réactions sur les cours sont les bienvenus

 

et même indispensable pour un travail d'échange constructif !

 

Alors n'hésitez pas!                

 

 

 

 

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Adresses utiles ...

http://mourepiane.free.fr/
www.fse.ulaval.ca/chrd/Theories.app./

http://jm.perez.waika9.com
24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 21:52
Géraldine a écrit à  Ravestein pour demander les modalités de validation de l'UE SCEQ41. Voici le message reçu en retour...


" Le travail demandé valide vos capacités à faire fonctionner les modèles évoqués en cours sur du concret. Dans ce travail on doit donc identifier, à partir d'une situation d'enseignement observée, "subie" ou programmée (imaginée) par vous :

Le contexte précis de la situation (quelle institution etc...)
La description des objets de savoir en jeu du point de vue de l'enseignant et du "programme"
La "nature" des apprenants et leur positionnement vis à vis des objets de savoir visés
Qui enseigne , avec quel rapport aux objets de savoir en jeu
Déroulement de la séquence
Analyse critique à l'aide des "modèle" vus en cours.
Si possible : améliorations à apporter

Exemples de situations vues les autres années:

Pépé apprend à toto à mettre un vers sur un hameçon
Enseignement de la position latérale de sécurité dans une formation de secourisme
Apprentissage du noeud de chaise chez les scouts
Leçon sur le "ion' au cp
Première leçon sur la soustraction avec retenue au ce2
Cours sur le chômage de longue durée en terminale ES
ETC...

La situation peut être examinée à partir du support de votre choix (notes sur observation, film, souvenirs etc)"


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